The Isle

La traduction française du titre laisse de quoi s’inspirer les joueurs qui s’apprêtent à découvrir le contenu de The Isle. Littéralement, « L’île » est un jeu auquel on accroche très rapidement qui nous replonge à l’ère des dinosaures.

Présentation du jeu

Développé et édité par The Isle Development Team (qu’est ce que c’est original dites donc! ahah) The Isle est un jeu de simulation de vie et d’action dans lequel vous incarnez un dinosaure (celui de votre choix) ou un être humain qui doit vivre (ou survivre) en plein milieu d’une île sauvage et hostile. Bref, dans The Isle, inutile de chercher à vous faire des amis. D’ailleurs, tous vos ennemis sont d’autres joueurs qui s’éclatent en ligne et qui vont chercher à vous mettre des bâtons dans les roues. Oui car The Isle c’est quelque part beaucoup plus un jeu de survie – comme je l’ai laissé comprendre quelques lignes plus tôt – avant tout. Et il faudra vous armer de beaucoup de courage dans ce monde ouvert à tous les joueurs de la planète. Notez tout de même que selon le clans que vous choisissez vous définissez clairement l’ennemi que vous devez à tout pris abattre. D’après mes infos, l’équipe de The Isle Development Team a décidé de corser un peu la chose dans la dernière version quelle proposera en vente sur Steam. Oui car il s’agit d’un jeu qui se joue sur ordinateur et qui est prévu pour être disponible à partir de Janvier 2017 ailleurs que sur Windows : je pense notamment à Linux et Mac. Donc si le jeu vous intéresse et que vous êtes concerné par les deux derniers modèles, il faudra vous armer de patience !

Mon avis perso 

Pour avoir bien profité de l’early access, je dois dire que ce jeu est vraiment très très cool. Malgré une énième sortie de jeu de survie en monde ouvert, The Isle offre la possibilité de choisir le type de personnage que l’on veut incarner et pour la première fois, on peut enfin représenter un dinosaure de l’ancienne époque. Dans le cas où vous choisissez d’incarner un dinosaure, vous aurez une large palette de choix et pourrez sélectionner celui que vous préférez parmi les vingt prévus. En début d’article, je vous précisais qu’il était possible de choisir entre un dinosaure et un être humain. Figurez vous que The Isle vous propose de choisir entre deux catégories d’humains : d’une part les soldats dotés d’armes très sophistiquées et très puissantes puis d’autre part des cannibales sans pitié, dépourvus de sentiments qui se battent certes avec des armes plus rudimentaires mais qui sont beaucoup plus sanguinaires.

Ce que j’apprécie énormément avec The Isle, c’est cette variété de choix qui nous est proposé. Vous n’avez pas seulement le choix entre deux personnages mais entre trois catégories bien précises et très complètes. J’apprécie d’autant plus ce jeu que les graphismes sont vraiment réussis et qu’en tant que joueur il y a une impression immersive tout à fait réussite. Alors, qu’est ce que vous attendez ? Ah mais oui, 2017 !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.