Horizon Zero Dawn mon avis sur le jeu

Guerrilla Games et Sony Interactive Entertainment prévoit la sortie de leur nouveau jeu intitulé Horizon Zero Dawn pour le 1 mars 2017. Il est axé sur l’action et le jeu de rôle. Horizon Zero Dawn veut donner un aperçu de ce que serait la vie de l’humanité dans plusieurs milliers d’années. Un voyage dans le temps est ainsi au programme pour rencontrer de nouvelle créature et essayer de survivre dans un monde hostile à la vie humaine.

Des faits exaltants pour le contexte du jeu

Dans un univers post apocalyptique, on voit les hommes revenir à l’état primitif. Désormais, des géants mécaniques dominent le monde naturel. Tels les films de grande aventure, Horizon Zero Dawn nous présente une magnifique jeune femme du nom d’Aloy. Selon les récits, Aloy fut bannie de sa tribu depuis sa naissance. Contraint de vivre seul et de survivre, elle devient un as du tir à l’arc. Même si les siennes l’ont rejeté, elle décide de les protéger en combattant les robots redoutables.

Le joueur interprète donc le rôle d’Aloy et fait tout pour protéger l’humanité. Il faut être stratège et bien manier le matériel de tir à l’arc afin de battre les machines géantes. Horizon Zero Dawn nous met déjà plein la vue avec son histoire racontée dans un décor époustouflant. Les ruines s’allient à la nature pour conférer une vraie ambiance post apocalyptique.

Un roleplay un peu oublié mais un gameplay bien rempli

Certes l’histoire est passionnante. Cependant, le joueur n’a aucune influence sur son déroulement. Le dialogue sert tout simplement de découverte de l’environnement du jeu. Même si le jeu est classé action-RPG on constate que le jeu de rôle est un peu oublié. Horizon Zero Dawn se concentre plutôt sur l’action. Il est demandé au joueur d’accomplir certaine mission ou bien de mener une quête bien définie comme aider la population locale, retrouver un être disparu, aider un habitant à retrouver des biens.

avis-horizon-zero-down

Côté gameplay, on est bien servi

Après avoir éliminé un robot, Aloy doit ramasser du métal et de l’électricité pour fabriquer une arme invincible. Combiné avec le classique arc, cette nouvelle arme fera craindre les robots. Il est également possible de pirater les robots pour qu’ils coopèrent et nous servent d’alliés. Notre prédatrice possèdent également plusieurs facultés. Elle dispose d’un scanner qui sert à identifier ses cibles pour une meilleure précision avant de passer à l’attaque. Ses coups sont aussi assez divers, lui permettant de devenir une redoutable adversaire. Il est possible d’enchaîner des tirs à l’arc et des roulades pour éloigner les monstrueuses créatures.

Horizon Zero Dawn : une réussite graphique

Enfin, on est tout de suite conquis par les couleurs, les détails et le décor à la première rencontre avec le jeu. La splendeur de la vie primitive mélangée avec l’impressionnant univers futuriste donne une énorme claque aux yeux. A première vue le jeu est vraiment joli. Le côté artistique se montre efficace. Les magnifiques couleurs, la cohérence de l’univers démontrent la beauté du graphisme.

Venez sur ce site pour obtenir des astuces.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.