Golden Eye sur N64 retour sur un mythe

GoldenEye 007 est un jeu de tir à la première personne où le joueur peut se permettre de dire « Mon nom est Bond, James Bond ». Le jeu sorti en 1997, présente un scénario entièrement similaire à celui du film du même nom (ici). GoldenEye 007 fait partie des premiers jeux à avoir vulgarisé le genre du FPS dans l’univers du jeu vidéo.

GoldenEye 007 sur PC

Au bout de 20 ans, une nouvelle version non-officielle du jeu débarque sur PC grâce à l’initiative d’un groupe de fans. Selon les informations publiées dans The Verge en août 2016, l’équipe d’inconditionnels de GoldenEye 007 a mis 10 ans pour élaborer le remake du jeu de Nintendo 64. Au programme, ils améliorent le graphisme du jeu, ajoutent 25 nouvelles maps et 10 modes multijoueurs. De quoi booster les ventes du jeu et faire son succès sur tous les fronts. Ce remake a l’avantage d’être disponible au téléchargement gratuit sur la toile.

GoldenEye-007-n64

Des personnages du film sur le jeu

La plupart des personnages du film culte se déclinent aussi dans GoldenEye 007 N64. Et tout comme à l’écran, on retrouve autant de gentils comme des méchants. Au joueur de décider dès le commencement du jeu quel camp il va intégrer. Certains personnages sont plus efficaces que d’autres dans chaque mode. Par exemple, Requin et Oddjob se révèlent sous leur meilleur jour en Battle. Pour mieux s’en sortir dans ce jeu, il est d’ailleurs préférable de revoir (ou voir) les films de James Bond dans lesquels ils apparaissent.

– James Bond est bien évidemment le personnage principal du jeu – et aussi du film.

Valentin Zukovsky est présent dans deux niveaux. C’est un personnage rigolo, le seul dans tout le jeu d’ailleurs, qu’on retrouve dans Statue et dans Streets. Dans le premier niveau, il indique au joueur où il faut se placer pour attendre 006. Dans le second, il prend la place d’un objectif.

– Natalya Simonova se trouve dans six niveaux. Elle aide le joueur dans la Jungle avec son Cougar Magnum et c’est aussi un bon tireur.

– Alec Trevelyan alias 006, dans son costume noir, est le grand boss dans le jeu. Il se montre lourdement armé dans Cradle. Son AR33 et ses gardes du corps font peur.

– Dimitri Mishkin, le ministre Russe de la Défense apparaît dans deux niveaux. Connu sous le nom de Valentin, il fait partie des personnages de décor du jeu.

– General Ourumov, l’homme qui va compliquer le jeu en long et en large. Présent en Battle avec Mayday, il étonnera le joueur par sa grande taille.

– Xenia Onatopp, la grande copine de Trevelyan qui apprécie notamment le Lance Grenades et le RCP-90. Pour l’éliminer, il suffit de viser en plein dans la tête.

– Jaws/Requin, un personnage intéressant dans Aztec. Il est efficace en Battle et tire dans la tête.

– Boris Grishenko se trouve dans deux niveaux. Il excelle en Battle malgré un look peu agréable à voir.

– Baron Samedi, un personnage qu’on retrouve également dans Egyptian.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.