Critique, test, avis jeu mobile 2016 : Vector 2

Pour les passionnés de gaming, la jouabilité mobile est très importante pour pouvoir continuer de jouer même en extérieur. Pour cela, rien de mieux qu’un smartphone qui peut en même temps servir pour recevoir des appels tout en laissant la possibilité de jouer à des jeux. Vector a fait suivi la plupart des gamers dans leur poche. Dernièrement, un deuxième opus est disponible sur le PlayStore, au grand plaisir des adeptes de la série.

Vector 2 : qu’est ce que c’est ?

Comme vous l’aviez compris, Vector2 est le deuxième opus de la série de jeu sur mobile Vector. Deux ans après la sortie officielle du premier opus de la saga, celle-ci a enfin été mise en ligne. Il était disponible en téléchargement sur le PlayStore le 19 mai 2016. C’est un jeu gratuit que tout le monde peut s’en procurer facilement. Il est jouable sur les Smartphones sous Android version 4.1 ou plus récents. Ce jeu est édité par la société Nekki. C’est également la même société qui fait office de studio de développement. En effet, après deux longues années d’évolution, on s’attend à de grandes nouveautés pour celui-ci. Toutefois, contrairement aux autres jeux du même type, cette série offre des contenues énormes, notamment sur le nombre de missions disponibles.

vector-2-avis

On a pu le tester

Bien que ce type de jeu soit très apprécié par le grand public, les avis se font rares. Par conséquent, nous avons intentionnellement testé le jeu pour vous donner par la suite nos propres avis et éventuellement nos critiques. Dès le début de la cinématique, on sent qu’il va y avoir de l’action dans ce jeu. L’aventure commence dans une grande salle où plusieurs personnages sont enfermés dans des compartiments, sûrement pour des expériences scientifiques. C’est là qu’un des hommes a été relâché, et qui sera le personnage principal incarné par le joueur. Une fois la cinématique passée, on s’attaque directement au niveau 1 après un court chargement. Le joueur va donc devoir s’enfuir en évitant des obstacles comme sauter des trous, éviter des lasers et même se pencher pour éviter de se cogner la tête. Des indications sont inscrites sur l’écran pour faciliter la prise en main.

Voici nos avis sur le jeu

Pour un jeu sur mobile, celui-ci est particulièrement attrayant sur presque tous les points. Tout d’abord, il y a le fait que ce soit un jeu gratuit, ce qui fait que tout le monde peut s’en procurer même les enfants. Cependant, il faut savoir que les consignes sur PlayStore indiquent qu’il est conseillé aux publics de plus de 7 ans. Sur le côté du graphisme, c’est un jeu qui a tout à fait évolué, notamment sur la qualité et les détails de l’environnement. Cependant, le critique se pose sur le manque de nouveauté, ce qui va agacer les joueurs qui ont beaucoup attendu sur ce point. Pour la jouabilité, c’est également un jeu très maniable, vu qu’il est également très fluide. D’ailleurs, la sensibilité de l’écran agrémente encore plus la jouabilité mobile. De plus, les indications sur l’écran apportent une prise en main très facile.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.