Présentation du jeu mobile Ruzzle

Ruzzle est un jeu de formation de mot, c’est comme le jeu Boggle mais en version mobile. Le principe du jeu reste le même, trouver un maximum de mot. En version mobile, c’est toujours une grille de quatre fois quatre lettres. Mais comment jouer à Ruzzle, quelles sont les astuces pour gagner son adversaire ?

Comment jouer à Ruzzle ?

Avec le téléphone tactile, il suffit de relier les lettres entre elles et former le mot le plus long possible. Il existe des bonus comme ceux du scrabble : le mot qui compte double et qui compte triple. Vous pouvez télécharger Ruzzle gratuitement dans sa version de base. Si c’est la version premium qui vous intéresse, c’est 2.69€ sur iPhone. Cette version vous permet d’avoir des statistiques de jeu détaillées. Ce jeu peut être joué tout seul ou avec des adversaires en mode multi-joueurs.

Durée d’une manche

Une manche dure deux minutes, vous devez trouver pendant ce laps de temps les combinaisons de lettres possibles horizontalement, diagonalement ou verticalement. Il est possible de jouer des matchs en ligne comme sur Facebook, la seule condition, c’est d’avoir une connexion internet et c’est valable aussi pour les modes multi-joueurs. Si vous êtes accro, vous allez rester beaucoup de temps à enchaîner des manches avec les adversaires en ligne. Si vous jouez en mode multi-joueurs, une partie se joue en trois manches, quand c’est votre tour de jouer, vous recevez une notification.

Publique cible

Ruzzle est un jeu dédié à ceux qui adorent les casses tête comme le scrabble, autant dire que moi je suis plutôt jeux d’aventures, ou les trucs du moment comme le jeu de pikachu. Il faut être bon en orthographe sinon vous risquez de perdre les manches. Il faut savoir combiner des lettres farfelues pour grappiller des points. Ruzzle est disponible en plusieurs langues, si vous souhaitez améliorer la maîtrise d’une langue étrangère, vous pouvez opter pour ce jeu.

Les astuces pour gagner son adversaire

Les lettres bonus : ce sont les lettres qui vont permettre de gagner plus de points, les caractères qui sont marqués par des cercles : DL, DW, TL, et TW. Pour avoir le bonus, faites beaucoup de mots en utilisant ces lettres Monosyllabes : pour gagner de points facilement, formez des mots avec les articles, les pronoms et les prépositions. Gestion des manches : il faut composer le plus grand nombre de mots pendant les deux premiers tours, car la présence des lettres bonus est limitée. Réalisez des variantes de mots : si vous avez trouvé par exemple, le mot « noir », vous pouvez aussi mettre « noire », « noirs » ou « noires » Méthodes pour gagner facilement : c’est de la triche, mais c’est une méthode pour gagner. Il existe une application web qui s’appelle « WordsSolver ». Cette application donne les solutions en français pour chaque tableau. Vous insérez « RuzzleTriche Français » en bas de la page principale. Vous composez les 16 lettres du cadre du jeu, et un clic sur l’icône « submit ». Les combinaisons de mots possibles seront calculées automatiquement. Enregistrer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.