Alto’s Adventure : test du jeu mobile

La venue d’Alto’s adventure sur Playstore a fait plus d’un gamer heureux. En effet, les développeurs ont tout fait pour que ce runner puisse faire une place parmi les tonnes de jeux sur l’App Store. Cette réalisation soignée séduira les mordus du Ski Safari et de gameplay. Pour se prémunir contre le piratage, ce jeu doté d’un beau graphisme est délivré en un modèle économique free to play.

Le build du jeu.

Le déroulement du jeu est tout ce qu’il y a de plus classique. En appuyant sur l’écran de votre Android, Alto, le runner s’envolera dans les airs et achèvera des backflips pour éviter des obstacles qui se dressent sur son chemin. Il vous faut récupérer les lamas qui se sont égarés du haut de la montagne au fur et à mesure que vous dévalez les pentes enneigées en snowboard. Vous allez parcourir des villages, des forêts, des maisons en ruines, des rochers, des corniches, des arbres dont les sommets touchent le ciel. Et il vous faut éviter toutes les trappes sur le chemin y compris le campeur que vous venez de réveiller, mais aussi les cavaliers montagnards, les crevasses etc. Plus vous obtenez de lamas, plus vos scores augmentent. Le score se calcule également avec les nombres de pièces que vous détenez et les figures que vous avez faites. Les pièces récoltées servent évidemment à se procurer quelques améliorations pour votre aventurier. Ces améliorations rendent toutefois la promenade montagneuse plus confortable. Au fil des niveaux, il vous est ainsi possible d’avoir des nouveaux personnages qui ont chacun leurs spécificités et les défis associés à eux (disposer d’une dizaine de lamas par exemple dans une partie). Un personnage a une grande aisance de mouvement tandis qu’une autre permet une boost de vitesse. Mais vous pouvez également voler comme par magie.

altos-adventure-avis

Une réalisation artistique de très bonne qualité.

L’univers de Alto’s adventure a l’avantage d’être à la fois très esthétique, reposant et équipé d’une bande-son de bonne qualité. En imitant le design minimaliste de Monument Valley, le jeu en 2D avec sa descente sans fin est finement concocté avec son style épuré. Et cela vous insuffle l’habitude de repartir régulièrement à l’infini pour dévaler les pistes enneigées. Côté graphisme, impossible de ne pas être séduit par le magnifique graphisme du changement de luminosité en passant du jour à la nuit, ou le changement aléatoire de météo (brouillard, coup de soleil et des averses). Le tout dans un style parfaitement ciselé, tout en douceur et en parfaite harmonie. Sans oublier les lampions qui vous servent d’éclairage pendant la nuit. Le game est abouti avec une musique douce sur cette montagne, on est très loin de No man’s Sky, un jeu pas fini qui a vendu du rêve pour rien. Mais ne vous égarez pas dans la beauté de la montagne, car sinon vous perdez vos réflexes et vous allez vous faire piéger ou trébucher à cause des amas de pierres dans ces pistes. Au final, il vous faudra user de votre dextérité pour débloquer les 6 personnages et décrocher le bonus dont l’écharpe à 7500 pièces. Un jeu simple et passionnant à recommander pour les moments de loisirs sur son smartphone !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.